




Le revêtement de sol extérieur
Zoom sur le revêtement de sol extérieur : matériaux, installation et entretien.
Nombreuses sont les propriétés à avoir des escaliers menant vers la maison. Comme pour n’importe quel revêtement de sol, extérieur comme intérieur, il vous faudra choisir un type de sol adapté aux contraintes atmosphériques, à la fréquence de passage et à votre projet.
Les escaliers sont naturellement dangereux. En extérieur, ils le sont d’autant en fonction de la météo : risque de glisse, formation de verglas, poussières… Pour sécuriser vos escaliers extérieurs tout en les habillant, voici les questions à se poser :
En plus de ces questions techniques, définissez bien votre budget. Notez également que vous trouverez le meilleur revêtement de sol pour escaliers en comparant les prix et en faisant faire plusieurs devis.
En réponse à ces questions, les meilleurs matériaux à installer sur un escalier extérieur sont :
Chacun de ces matériaux possède des avantages et des inconvénients, mais la plus grande différence sera au niveau du prix. Plus nobles, le bois et le marbre seront souvent plus chers. Aussi, tout dépend du style voulu. Alors que le béton est plus moderne, la pierre se veut plus rustique.
Aussi, renseignez-vous sur le type de pose. Si vous installez vous-même le revêtement, une pose par dalles sera peut-être plus simple. En faisant appel à un professionnel, le type de pose pourra aussi avoir un impact sur le coût total.